La FGTB livre une étude sur l’impact humain et financier de la limitation dans le temps des allocations de chômage. Un coût exorbitant pour les communes qui devront accueillir et accompagner les demandeurs d’emploi. Et leur accorder le revenu d’intégration sociale (RIS). Certaines vont voir le nombre d’allocataires doubler. Sont-elles prêtes à cela ?
La carte de contrôle chômage temporaire uniquement numérique à partir du 1er janvier 2025
À partir de 2025, les chômeurs temporaires ne pourront plus remplir la carte de contrôle que sous forme numérique. La carte de contrôle papier sera supprimée. Vous pouvez d'ores et déjà changer de carte.
Demandeur d’emploi ? Évitez les surprises et répartissez vos jours de congé
Vous avez travaillé en 2022 mais êtes désormais demandeur d'emploi ? Pour éviter les mauvaises surprises et risquer de recevoir moins d’allocations de chômage à la fin de l'année, il est préférable de répartir vos jours de congé sur les mois restants de cette année.
Solidarité avec les travailleurs et travailleuses de Van Hool
Lundi 11 mars, nous apprenions avec consternation la restructuration prévue chez le constructeur de bus Van Hool à Koningshooikt.
Chômage temporaire : allocation réduite, allocation supplémentaire
À partir du 1er janvier 2024, votre allocation de chômage temporaire sera calculée à 60 % au lieu de 65 % de votre rémunération brute. Toutefois, il existe désormais un supplément de 5 euros par jour.